Cybertruck : comment fonctionne la précommande et quand sera-t-il disponible au Québec

Tesla est le premier constructeur automobile à avoir popularisé le concept de précommande avec la Model 3. Avec le Cybertruck, Elon Musk récidive en offrant encore une fois la précommande, mais selon des modalités différentes.

Le prix de la précommande du Cybertruck

Les adeptes de la Model 3 ont dû débourser 1000 $CAD pour être en mesure de commander la Model 3 avant leurs voisins. Pour le Cybertruck, la mise n’est que de 150 $CAD. Encore une fois, ce dépôt est remboursable à 100% si vous décidez d’annuler votre commande.

Le choix de modèle

Pour la Model 3, la précommande permettait de “mettre son nom dans la liste” et de choisir le modèle par la suite. Pour le Cybertruck, il faut choisir entre les trois déclinaisons disponibles lors de la précommande. Ceci permettra sans doute à Tesla de mieux prévoir la demande des différents modèles et d’ajuster ainsi la production. Il est toutefois permis de changer la configuration du modèle précommandé à n’importe quel moment. On présume qu’un changement de précommande ne remettra pas l’acheteur potentiel “au bas de la liste”, mais ceci serait à confirmer.

On peut également choisir de “barrer” le prix de l’option de conduite entièrement autonome (“Full self driving”) à hum hum seulement 9 200$. Notez toutefois que ce montant n’est pas “demandé” au moment de la précommande. Nous avons évalué l’offre de conduite autonome de Tesla sur notre site Model3Quebec.com et nous convenons que la conduite entièrement autonome ne sera très probablement jamais offerte pour la Model 3 l’hiver. Encore une fois, en Californie ça va bien, mais au Québec, avec de la neige, de la sloche et de la garnotte qui recouvre les lignes de la route, c’est so-so. Ajoutez à tout ça la bouette d’hiver qui recouvre les caméras et ça donne un beau bordel. Mettez plutôt 10 000 $ dans votre REER et remerciez-moi dans quelques années.

À quand la production du Cybertruck, et quand devrait-on voir le Cybertruck sur les routes du Québec?

Lors de la présentation du Cybertruck, Elon Musk a mentionné que la production débuterait vers la fin 2021 et que la production de la version tri motor irait à fin 2022. Les premières Model 3 devaient être livrées pour juillet 2017, mais la production de 5 000 véhicules par semaine a nécessité une année supplémentaire. Les premières Model 3 ont été livrées en sol canadien en mai 2018. On peut donc s’attendre à voir les premiers Cybertrucks sur nos routes environ 6 mois après nos voisins du sud. Prévoir 2023 (!) pour la version tri motor.

Avez-vous précommandé un Cybertruck?? Faites-nous part de vos impressions ci-dessous!

One thought on “Cybertruck : comment fonctionne la précommande et quand sera-t-il disponible au Québec

  • septembre 29, 2021 à 11:06 pm
    Permalink

    Comment puis-je retrouver mon numéro de commande….?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.